18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 19:00
Petits Bonhommes de Pain D'Epices

Il y a certaines odeurs ou certains goûts qui sentent bon Noël ! Et le pain d'épices en fait parti!

 Miam, l'odeur des épices qui se dégage du four pendant la cuisson...

Cette recette provient de Scrapcooking, la cuisine décorative. J'ai cependant apporté quelques modifications à la recette initiale afin de renforcer le goût du miel !

 

Pour 18 gâteaux Petit Bonhomme/ Préparation: 15 mn/ Cuisson: 15 à 20 mn par plaque:

- 250g de farine

- 40g de beurre

- 40g de sucre en poudre

- 3 à 4 cuillères à soupe de miel (selon vos goûts)

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café de mélange Pain d'épices

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

 

Dans une casserole, faites tiédir le lait et ajoutez-y le beurre, le miel et les sucres. Ajoutez la cannelle et le mélange à pain d'épices. Versez ce mélange dans un saladier, puis incorporez-y les oeufs, la farine et la levure. Mélangez bien le tout afin d'obtenir une pâte bien homogène.

A l'aide d'une poche à douille, remplissez les empreintes du moule à 1/3. Attention à ne pas trop les remplir sinon lors de la cuisson, la pâte risque de déborder. Tapotez bien votre moule afin d'éviter les bulles d'air dans la pâte.

Enfournez à four chaud (thermostat 6 / 180°C) pendant 15 à 20 mn. Surveillez la cuisson. Une fois les gâteaux cuits, laissez refroidir quelques minutes puis démoulez-les.

 

Vous pouvez décorer les Petits Bonhommes Pain d'épices avec un glaçage composé de 220g de sucre glace, d'un blanc d'oeufs et du colorant de la couleur de votre choix. Appliquer sur les gâteaux à l'aide d'une poche à douille.

 

Source: Scrapcooking  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon, quand est-ce qu'on mange ?  Vive les recettes bien caloriques ! En période de fêtes, vive les abus d'excès<br /> !  Longue vie à "Délices et Gourmandises", un site de cuisine qui fait rêver et qui donne le moral dans la morosité<br /> ambiante !<br />
Répondre